Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
11 juin 2006

Rugby, ciné et rock'n'roll

Hier, Toulouse jouait contre Biarritz. Finale du Top 14. C'était du rugby. Des malades étaient devant l'écran Place du Capitole dès 15 heures... J'imagine même pas le peuple Place St Pierre. J'ai préféré la fraîcheur d'un appartement, un fauteuil en osier et une petite télé. On oublie les détails, ne retenons que le score final... 40 à 13... Una catastrophe. Un deuil local. A peine quelques coups de klaxons de Basques perdus dans la ville rose, le rest de la soirée a été... calme... La place du Capitole était déserte, les rues tranquilles, tout était très calme; j'en ai profité pour aller au ciné et voir "Volver" en VO à l'Utopia. Et après deux ans d'exil... j'ai enfin pu racheter un abonnement dans mon ciné préféré... J'ai beaucoup aimé le film, absolument magnifique. Cet après-midi, direction L'ABC pour "Marie-Antoinette". Génialissime. J'ai adoré. La vie de Marie-Antoinette s'ennuyant à Versailles. Certains diront que le film ne respecte pas l'Histoire. Mais tout est vu du point de vue de la Reine, qui ne se souciait pas de politique. Des libertés ont été prises. Mais un film est avant tout une oeuvre d'art, ne l'oublions pas et respectons le travail et la liberté de l'artiste. Sofia Coppola maîtrise le sujet, le mal-être des adolescentes... Pour la musique... waw!!! Du rock qui s'intègre parfaitement. Quel plaisir d'entendre les Strokes, The Cure, etc. Petits clins d'oeil anachroniques sympathiques: Le courtisan black et la paire de baskets!!! En ai-je manqués d'autres?

Publicité
Publicité
Commentaires
C
A choisir, j'ai préféré "Marie-Antoinette", bien que ces deux films soient incomparables et pas du tout du même genre. J'ai préféré "Marie-Antoinette" pour le côté décalé. Mais j'ai quand même adoré "Volver". Pas pareil, c'est tout. "Paris je t'aime" et "La Caïman" sont sur ma liste "fête du cinéma", je suis en train de l'organiser... ça va encore être un véritable marathon!!!! Courir de l'Utopia au Gaumont et l'UGC, en allant jusqu'à l'ABC... Heureusement que trois de ces cinémas sont à moins de 200 mètres les uns des autres...<br /> Films à aller voir ABSOLUMENT qui sortent sous peu ici et que j'ai vus en mai outre-Manche: "A cock and a bull story" (titre français: "Tournage dans un jardin anglais"), sortie le 5 juillet (hilarant, histoire du tournage d'un film intournable lui-même adapté d'un roman impossible à écrire) et "The squid and the whale" (mauvais titre français "Les Berkman se séparent"), sortie le 12 juillet (famille, divorce, USA, 80s).
N
Tu as bien fait de changer d'hébergeur... Voilà un vrai blog sympa !<br /> <br /> Des deux films que tu cites : lequel as-tu préféré (si tant est que l'on puisse comparer deux films qui n'ont pas grand chose en commun !)<br /> Vu "Le Caïman"???<br /> <br /> La semaine prochaine sort une oeuvre faite de courts-métrages : "Paris, je t'aime" qu'il me tarde de voir (certainement pour la fête du cinéma)! J'espère que ce "film" (s'il en est un) redonnera ces lettres de noblesse au court-métrage, souvent mal aimé au cinéma... C'est bien pour ça que dès septembre, je compte bien m'y mettre au CCLV !
Publicité