Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
2 août 2006

toca te! 2

- A mon tour à nouveau!

Les dés lancés, j'avance mon pion jusqu'à la case Honk Kong. J'arrive en jonque, c'est un pote de Corto, un dénommé Rasputine qui me l'a prêtée, un type louche, j'imagine qu'elle n'est pas à lui... Wong Kar Waï est là, sur le quai. Il a sa caméra à la main. Il me dit que sa ville est magique, qu'on peut à tout moment repartir pour les année 60 en croisant le regard de personnes trop nostalgiques. Là-bas, tout se passe au ralenti. Les violons ne cessent jamais et on tombe amoureux malgrè nous. Des amours interdites. Sur fond de révolution. Les voisins sont des écrivains qui fêtent leur anniversaire quatre fois l'an et finissent par vous abandonner. Un autre regard et c'est la Chine impériale qui se revèle. 1917. Un autre révolution. La fin d'une ère, tout a une fin. Un autre regard et nous voilà dans la Chine d'autrefois, celle des légendes et des dragons. Des combats et des sabres. Un feu d'artifice. Retour en 2006. C'est le 14 juillet, je suis au pied des remparts de Carcassonne, la ville s'embrase. Viollet-le-Duc ne sait plus à quel saint se vouer, sa ville va prendre feu. Mérimé n'est pas là. Mais où est-il donc passé? Il cherche encore l'inspiration pour une nouvelle. Nouvelle dont un compositeur d'opéra s'inspirera... Oh! mais nous sommes aux chorégies. Orange. Le théâtre antique. Tiens, on dirait le ministre de la culture là-bas... Chut!! La maître s'installe, place au spectacle. Ce sera "La Traviatta" ce soir. Et Violetta mourra encore une fois de la tuberculose à la fin... Si je me dépêche, je croiserais peut-être Verdi en personne. Je l'ai aperçu, il ne rate pas une édition des chorégies. Mais faisons vite, avant qu'il ne reparte pour le...

- Trop tard, ton temps vient de s'écouler. Il te faudra rejouer.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Merci pour le super lien avec les photos des Eurock'.Je bave à volonté...et me tape une fois de plus la tete contre le mur de ne pas avoir pu y aller. =)
Publicité