Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
28 septembre 2006

Le CAPES for dummies

Et bien, me voilà totalement dans le bain! La reprise des cours, c'est comme le décallage horaire, suffit de prendre le rythme. Ah oui, c'est vrai, on m'a déjà dit plusieurs fois cette semaine d'arrêter les comparaisons foireuses... C'est vrai que comparer Coriolanus à Dark Vador n'a pas été ma meilleure idée de la semaine, mais il faut bien reconnaître que "Bridget Jones" est une libre réécriture de "Orgueil et Préjugés", non?

Mercredi toujours aussi pourri, entre le prof de grammaire (Playmobil pour les intimes) qui nous noie sous ses paroles - j'ai rien compris pendant les vingt premières minutes, et bien sûr il fait toujours ses parenthèses interminables qui sont des "suppléments d'âme pour pas mourir idiot"; la chouette qui délire avec Shakespeare - sans parler de sa prononciation qui s'empire d'une semaine à l'autre; le lieutenant-colonel qui nous terrorise en thème - genre: celui qui ouvre la bouche va forcément se planter et se faire lyncher sur la place centrale du village, des volontaires? des kamikases?; et l'autre espèce de "Josiane" qui nous a complètement endormi en dernière heure sur Jane Austen... Je vous jure que le mercredi est une rude journée et qu'on est plus d'un à attendre la fin de journée avec GRANDE impatience...

Léger mieux pour le jeudi... Super cours sur "The Scarlet letter" avec le sosie de Cate Blanchet à la tribune, non seulement le roman est génial mais en plus la prof fait des supers cours - sauf qu'on écrit trop... mal aux doigts... quoiqu'on va pas s'en plaindre, ça fait une moyenne avec d'autres cours! Cours de version avec la prof la plus lente du monde... Autant personne n'ose prendre la parole avec le lieutenant-colonel, mais avec elle, c'est à croire que tout le monde se rattrappe... et de donner quinze mille possibilités de traductions pour un malheureux quart de phrase... Dernier cours dans un amphi tout tagué (ben ouais, c'est le Mirail...) pour écouter le cours sur Jefferson... On ne compte plus les aller-retour incessants entre les salles de cours et les magasins de photocopie pour phocopier des tonnes de paperasses qui - j'espère- seront utiles...

Sinon, j'achète aussi quelques livres pour m'aider à bosser. Pas tous quand même, pour cause de restriction budgétaire... (en plus, y'a la facture de France Télacom qui vient d'arriver, vivement que je parte de chez eux!). Achat du jour: un livre de grammaire (Réussir le commentaire grammatical de textes, Lapaire et Rotgé, ellipses) pour commencer. Je l'ai acheté, je suis rentrée chez moi, je l'ai ouvert, j'ai lu l'intro et un chapitre et j'ai enfin compris ce que Playmobil essayait de nous expliquer dans son langage crypté du mercredi matin... (et dire que la semaine prochaine on l'a deux heures à ka suite...) J'ai commandé sur Amazon Lewis and Clark for dummies ainsi que Shakespeare for dummies. Le niveau du lecteur est cité dans la titre, lol!! Surtout que les bouquins sur Amazon sont bien moins chers qu'au Book Shop... (sans vouloir faire de pub, Pride and Prejudice, Norton edition, au Book Shop: 22€, Amazon: 8,77€) même s'il est vrai qu'il est agréable de flâner dans les rayons du Book Shop... d'un autre côté, j'ai pas trop le temps de flâner, problème résolu: je vais pas au Book Shop, je commande sur le web. Petite exception mercredi, j'y ai accompagné Florence qui a dévalisé toutes les librairies du centre-ville. C'est vrai que l'ambiance là-bas est agréable. On a envie d'y rester... des heures...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Mon dieu pas envie de réattaquer une nouvelle semaine, entre playmobil (multiplié par 2...) et le (hum...) "sergent colonnel" ça va pas être triste ! Me suis pas encore mise au dossier de gram...Me tarde déjà jeudi pr le cours de The Scarlet Letter, j'adoooooooooooooooore ! Quant aux allez-retour pr les photocopies, ben pas grave si tu t'y jettes pas dessus, le+important c'est d'abord de maîtriser les oeuvres et ensuite tu lis des trucs à côté (si si si)...Ms après chacun travaille à sa façon ! Gros bisoussss et que le playmobil power nous ouvre ses portes !
Publicité