Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
18 septembre 2006

Téléphone, suite et fin

Le monsieur du téléphone est venu réparer la ligne. C'était un beau gosse de première catégorie (pas hors catégorie tout de même), genre quand j'ai ouvert la porte, je me suis pensé que j'en ferais bien mon quatre heures. Nan, rassurez-vous, je suis restée sage, non mais! Trop mignon avec une pointe d'humour et d'ironie. Au pas de course dans l'escalier à la recherche des fils téléphoniques, petits sarcasmes sur France Télécom et à la fin il me lance "à bientôt!"... Réflexe (de débile doublée d'une crétine): "Ah non! Enfin... pas pour le téléphone!" ;) C'est pas comme s'il savait pas où j'habite et pas comme s'il avait pas mon numéro de téléphone... ;)

Et sinon, avant les aventures de Beatrix et l'homme du téléphone, y'a eu l'épisode "Beatrix de retour au château pour les journées du Patrimoine". Beau temps samedi, une centaine de personnes, bonne journée. Dimanche, véritable temps écossais (gris, froid, brouillard, brouillard épais, brouillars très épais, genre d'un bout de la terrasse on voyait pas l'autre bout), invasion de tous les côtés, plus de 350 personnes en moins de quatre heures, on savait plus où les mettre... on a fait des groupes de plus de quarante personnes... en résumé: plus de voix à la fin de la journée et impossible de circuler dans certaines pièces qui sont vite devenues minuscules!! Dans l'ensemble, pas de bruit, mais quelques raleurs... "Ah bon, c'est pas gratuit? Mais c'est les Journées du Patrimoine" "Non, c'est une maison privée, c'est tarif réduit. Il n'y a que les bâtiments qui appartiennent à l'Etat qui sont gratuits". On a dû le répéter deux cents fois, au moins... OK, c'était une journée pénible et on a bien mérité notre salaire!!! D'ailleurs, des week-ends aussi bien payés, moi, j'en fait toutes les semaines!!! (enfin, peut-être pas, mais de temps en temps ce serait cool).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité