Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
19 septembre 2006

L'alcool rend sourd

Y'a des fois je vous jure, vaudrait mieux rêver de certaines choses plutôt que de réaliser qu'elles se sont véritablement déroulées... La nuit dernière, alors que je dormais à poings fermés, me voilà tirée du sommeil par ce que j'ai d'abord cru être les infos à la radio... un énergumène HURLAIT des propos de discours dignes de la plus grande des propagandes. J'ai d'abord cru à un discours politique. Tiens, c'est Jospin, nan, ça doit être l'autre du F.N., mais ensuite je me suis aperçu que la radio du réveil ne marchait pas et qu'il n'était pas encore sept heures du matin, et pour cause, il était 1h40. Mais d'où venaient donc ces cris? De la place... Les joies d'habiter sur la place St Cyprien! Je me lève pour observer de ma fenêtre ce qu'il se passait: Deux individus passablement éméchés étaient en train de communiquer (enfin, c'est un bien grand mot - disons plutôt qu'ils émettaient des sons) en HURLANT sur la place déserte, et bien sûr, ils étaient assis sur les bancs à côté de l'entrée du métro, c'est-à-dire, juste en face et en dessous de chez moi! Si mes souvenirs sont bons, le gars au blouson rouge avec la cannette à la main HURLAIT des trucs plus ou moins sensés, mais aussi des inepties sur la fille de la dame en noir aux cheveux hirsutes avec une bouteille à la main. Je me souviens pas de toute la conversation, peu cohérente au demeurant, mais en gros, le gars en rouge reprochait à la femme de se laisser bouffer par sa fille, qu'elle était trop envahissante et qu'elle mangeait trop. (Je résume parce que la discussion progressait bien plus lentement) "Regarde l'autre jour à l'appartement, elle s'est reservi de pâtes." " [propos inaudibles - ou plutôt audibles, très audibles d'ailleurs, mais incompréhensibles]" "D'ailleurs, elle a un cul trop large (gestes des bras à l'appui)" "Eh, tu parles pas de ma fille comme ça." "Mais je te dis que ..." "Arrête, on parle pas d'une gamine de 16 ans comme ça" "Mais je te dit qu'elle a un cul trop gros" "Arrête de dire ça et puis arrête de parler si fort, y'a des gens qui dorment." J'étais morte de rire derrière ma fenêtre et mes rideaux. Mon premier réflexe si cela ne s'était pas arrêté rapidement aurait été d'appeler les flics, mais là, j'étais tellement pliée de rire, que j'en aurais été bien incapable... Je suis retournée me coucher et j'ai peu à peu entendu les HURLEMENTS s'éloigner... J'avais oublié cet épisode au réveil, quand je m'en suis souvenu, plus tard dans la mâtinée, j'ai d'abord cru à un rêve, mais non... Je suis sûre que le gars qui HURLAIT hier soir est le gars qui passe sa journée à dormir sur le banc de l'arrêt de bus... Je vais aller lui demander s'il avait quand même réussi à manger des pâtes... en ariculant et en rendant mes propos AUBIBLES! ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Vu l'analogie que je faisais entre le concept de "nana" et le qualificatif de "drôle", un doute m'a travers é l'esprit (et oui, j'en ai un !!! lol) à la vue de ta réponse !
C
Non... j'ai jamais dit ça...
N
Stritement aucun !<br /> Sous-entendrais-tu que je ne suis pas drôle?
C
Des regrets de pas en être une? ;)
N
Oui mais c'est tellement drôle une nana !
Publicité