Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
20 septembre 2006

C'est la rentrée!

Premier véritable jour de cours... pourquoi j'ai tant envie de dormir? Seulement quatre heures de cours qui m'ont pourtant achevée. Une heure de Grammaire, une heure sur Pride and Prejudice, une heure de thème et une heure sur Shakespeare. Le prof de grammaire s'égare dans des parenthèses interminables et nous désapprend des choses plutôt que de nous en apprendre des nouvelles. La prof de littérature britannique nous a limite endormi tellement qu'elle parlait pas fort. En traduction, la prof est un lieutenant-colonel tout droit sorti de vos pires cauchemars -Ma'am, yes, Ma'am! - et l'espèce de chouette qui fait cours sur Shakespeare est une vieille pie qui parle un anglais comme on en parle nulle part ailleurs dans le monde.

Pourquoi je me suis toujours ennuyée à en mourir en cours? Pourquoi c'est encore pire maintenant? Peut-être parce que ça fait deux ans que je ne suis plus habituée à être assisse dans un amphi à écouter un grand manitou débiter son laïus... et peut-être aussi parce que quand on a été de l'autre côté, on du mal à retourner s'asseoir sur une chaise derrière un bureau. Et pourtant, je suis motivée pour ce putain de concours, mais quand je vois à quel point les profs vont nous être inutiles j'ai envie de m'inscrire sur le champ au CNED, de tuer les chouettes et tous les autres profs. Demain, on a cours de littérature américaine (ça devrait aller), version (ça ira sûrement) et civi américaine (ça devrait aller aussi). La traduction et la civi, ça a toujours été ce que je préférais. On verra si ça continue cette année aussi. Vendredi matin, M. Alladaye vient nous parler du concours - ça va encore durer des heures... - et on aura notre première approche à la didactique. Il est où le gaz?

Le pire de tout reste quand même l'accent pourri de Mme la chouette, et surtout ces instrusions de français quand elle "parle" anglais. "... since the first of nevember is férié. " PTDR quand elle a dit ça. Et y'en a eu d'autres, dommage qu'on ne les retienne pas tous! On lui dit que "bank/public holiday" existe en anglais ou on la laisse dans son ignorance? ;)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mon porte-monnaie a tranché: pas de cours du cned cette année!!!
M
Moi je ne suis pas d'accord avec ce que dit Julien. J'ai pris les cours du CNED l'an passé et ils sont aussi intéressants (voire plus) que les cours de la fac (en espa du moins)et le fait de pouvoir renvoyer plein de devoirs de trads et de disserts constitue un entraînement irremplaçable. ça peut t'aider à passer le cap des écrits si tu t'investis. A toi de voir... besitos
N
Non, non, fais confiance aux cours de Michèle Bonnet, un sacré bout de bonne femme échouée à Besançon après sa dérive de la Sorbonne...
D
conseil perso: oublies le cned tout de suite vu la qualité des cours... la solution, aç reste de se prendre par la main et de bosser tt seul :D
Publicité