Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
31 octobre 2006

Bienvenue sur la planète MUSE

Set list: Take a bow - Hysteria - Map of problematique - Butterflies and hurricanes - Assassin extended - New born - Plug in baby - Forced in - Bliss - Sunburn - Hoodoo - Invicible - Supermassive blackhole - Starlight - Time is running out - Stockholm syndrome - Muscle museum - Knights of Cydonia

Set list des plus classiques pour mon premier concert de MUSE (enfin!!!), mais je ne m'en plains pas - contrairement au 2/3 des musophiles sur les forums!!!

Je les ai enfin vus hier soir, et je suis loin d'être déçue! Matt, Dom et Chris sont trois showmen qui maîtrisent l'art de la scène sur le bout des doigts et savent ce qu'ils font. Je comprends que certains puissent être déçus, mais moi, non!! Loin de là!!! C'est sûr que quand on y réflechit, le show est rodé à mort, ils savent ce qu'ils font par coeur et laisse peu de place à l'improvisation. Ils s'amusent, c'est sûr, ils sont dans leur bulle, ils aiment ça et ça se voit!
Musicalement, ya pas un faux pas, pas une fausse note, ils alternent nouveaux titres et titres des anciens albums - même si c'est vrai qu'ils auraient pu jouer certains titres que tout le monde attendait... Certes, on pourrait leur reprocher de s'amuser à faire du bruit plus que de la musique parfois.

20061030_Toulouse_Matt_piano3Muse, ou comment faire le plus de boucan possible quand on est que trois?

Leur présence sur scène est énorme. Ok, il n'y a quasiment aucune communication avec le public, mais vous avez vu la taille de la salle? Et puis, perso, je préfère un bon concert à un concert nul où le chanteur raconte sa vie... (et en plus, j'aime pas trop les grandes salles...)
On a eu droit à quelques petites phrases: "Bonsoir Toulouse" "Merci beaucoup", variante "Merci Toulouse" et en anglais "It's good to be back to France" et "This is a song from our first album" avant de jouer "Muscle Museum".

L'espace sur scène est empli avec charisme, Matt bouge et saute absolument dans tous les recoins, et même sur les côtés - très bonne idée d'avoir installé des petites scènes sur le côté!!! où Matt en profite pour se vautrer... 20061030_Toulouse_Forced_in


20061030_Toulouse_baloonsQuant au show, avec les lumières et les écrans et les ballons... C'était la quatrième dimension!! Limite "Rencontre du 3e type". Des lumières partout, des lasers, des écrans géants. Deux écrans géants sur les côtés retransmettant ce qu'il se passait sur scène avec parfois des effets spéciaux, mélangeant le groupe à ce qui était projeté sur l'écran central. L'écran central en question retransmettait parfois des gros plans sur le groupe, des images illustrant certains titres ou des galaxies d'étoiles. Magnifique sur "New born" d'ailleurs. Sur "Supermassive blackhole", on a eu droit à l'invasion de robot. Magnifique moment sur "Forced in". Que de la musique, images de flammes... grand moment...
Pas de vrai rappel à la fin, mais depuis le temps que je vais à des concerts (et j'en ai fait pas mal), j'ai rarement vu revenir des artistes sur scène pour des rappels totalement improvisés.

20061030_Toulouse_Dom_ray_of_lightOn oublie pas de parler de Chris dans sa petite cabane lumineuse...

J'ai fait quelques photos et des petits films (mon appareil passe à chaque fois!!! Ils sont nuls les gars à l'entrée!!!), mais je sais pas, c'est comme si j'en avais pas besoin, tous les souvenirs sont dans ma mémoire...

Là, je suis dans un espèce de flottement bizarre... me dire que je les ai vus, mais que c'est déjà fini. Que les voir en concert est comme une drogue qu'il me faudrait à doses regulières, mais que je ne les reverrai sûrement pas avant des mois. Que ça aurait pu être mieux, mais que ça aurait pu être pire. Que j'ai envie d'y retourner et que je passerai ma vie à écouter leur titre en boucle.

Brefn c'est mon état normal après un bon concert.

*Les photos ne sont pas de moi (Légende des photos dans l'ordre: Matt et son piano + écran géant / Les ballons géants / Forced in / La cabane de Chris)

Publicité
Publicité
Commentaires
F
:(<br /> Ils sont pour moi ces gars là j'ai pas le choix !!<br /> <br /> Injustice :p<br /> <br /> Ca donne envie en tout cas ... <br /> Merci m'donner envie ... bouh :'( :'(
N
La fièvre continue...
Publicité