Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Twice upon a time
Twice upon a time
Publicité
Twice upon a time
Archives
8 mai 2007

Ensemble, tout devient possible...

Ca avait l'air plus calme hier soir. Enfin, ça avait l'air seulement.

J'ai bien entendu à plusieurs reprises les sirènes des CRS vers le centre, puis dans l'autre sens et celles des pompiers vers le Mirail. Ballet incessant. Tout aussi bruyant. Satanées sirènes.

Pas d'hélico cependant.

En ville hier aprem, c'est peut-être la parano, mais j'avais l'impression de voir des flics et des CRS tous les 50 mètres. Loi martiale le retour. Non sans dec, il y avait des camions de CRS qui patrouillaient partout. Et deux de stationnés derrière le Capitole. Prêts à intervenir. Prêts à l'attaque.

Rue Alsace-Lorraine, le bitume calciné portait encore les traces des barricades de la nuit précédente.

Et là c'est sûrement la parano, mais j'avais l'impression que tous les piétons avait d'écrit sur son front "j'ai voté Sarko" - quoique Toulouse a voté à plus de 57% pour Royal. Et j'ai aussi l'impression d'être la seule dans cet état. Tout le monde s'est déjà résigné. Les gens aussi étaient contents de Pétain en juin 1940. Maréchal, te revoilà...

Je suis cernée, c'est fichu.

5 ans, putain...

A la télé, tout ça a été dit mais plus que rapidement dans les JT, entre le départ de Laure Manaudou en Italie et la visite de Elizabeth II aux USA - et les gaffes du petit George. On l'a quand même vu aux infos régionales. Ensuite, faut lire la Dépêche, il y a pas mal d'articles sur leur site web. Pour ceux qui sont intéressés bien sûr. Les autres, vous êtes résignés, je sais. J'arrive même pas à vous en vouloir. On est tellement bien dans son petit confort.

Les pompiers de la caserne Vion (celle de St Cyprien à côté de chez moi) ont quand même fait 69 interventions en 24h dimanche, c'est leur nouveau record (origine de l'info: source très proche et sûre). Ce qui veut dire que ça a été plus le binz que pendant les "émeutes" de novembre 2005... ça laisse songeur pour les 5 ans à venir.

Tout ça pendant que Iznogoud se prélasse aux larges des côtes maltaises.

Et oui, ensemble tout devient possible maintenant...

Côté cinéma, Spiderman a encore sauvé Mary Jane et New York. Tout va bien dans le meilleur des mondes des comics de Marvel.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité